Défi 52

La tête dans le guidon, nous ignorons le paysage dans lequel nous vivons, qu’il soit urbain ou naturel, nous ne nous arrêtons plus sur les petits détails architecturaux que ce soit un pont, une ruelle pavée ou un clocher sous les étoiles. Pourtant chacun de ces éléments du quotidien m’interpelle, une courbe, une répétition, une singularité, tant d’expressions qui attirent mon regard et ma curiosité.

 

C’est avec cette pensée qu’il y a un an, je me suis lancé un challenge, redécouvrir la ville dans laquelle nous vivons en prenant une photo par semaine pendant un an. Au total 52 photos ayant pour objectif d’interroger le regard que nous portons sur notre ville que nous ne connaissons finalement pas très bien. Sans jugement, chaque détail devient alors acteur de la vie urbaine, un tag, un lampadaire ou une fête foraine, le tout faisant lien entre l’humain et son environnement.

Cette exposition a pour but de vous faire partager ma curiosité et d’inciter tout le monde à relever la tête pour explorer Argentan avec un œil neuf.

 

Je remercie l’ensemble des Argentanais m’ayant suivi sur les réseaux sociaux ainsi que la ville d’Argentan qui sans eux, cette exposition n’aurait jamais eu lieu.